Download PDF by Molly Prentiss: New York esquisses nocturnes (Littérature Etrangère) (French

By Molly Prentiss

ISBN-10: 2702159567

ISBN-13: 9782702159569

Au début des années eighty, le downtown de manhattan est le centre de l’univers, un terrain de jeu revêche, encore hermétique à los angeles risk de l’embourgeoisement. Artistes et écrivains s’y mêlent dans des squats  insalubres où leurs rêves de reconnaissance prennent des formes multiples. Parmi eux, Raul Engales, un peintre argentin en exil, fuyant son goé et los angeles « guerre sale » qui a enflammé son will pay. S’affamant pour payer son matériel, il peint le jour d’immenses toiles mettant en scène les spectres qu’il croise l. a. nuit. Un soir, il dresses l’attention de James Bennett, critique d’art en style du New York Times, proche de Basquiat, Warhol et Keith Haring. Tandis que l’ascension fulgurante de l’un entraîne l’autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, l’amante enjouée de Raul, échappée d’une vague banlieue de l’Idaho, tente de les extraire de leur détresse. Entre peintre, critique et muse se dessine alors un triptyque
amoureux étourdissant.

Avec une écriture artistic d’une grande strength poétique, Molly Prentiss discover l. a. nécessité de beauté, de partage, de création et d’amour dans un paysage urbain et mouvant.
 

« Un défi impertinent : écrire une lettre d’amour polychrome à un ny qui n’est plus. Aussi prodigieux qu’exaltant. »
The ny Times

« Prentiss invente une merveilleuse manière d’imposer une élégance florissante à ses personnages. »
The Guardian

« Un enivrant conte de fée. Touchant et captivant. »
Kirkus

 

Show description

Read Online or Download New York esquisses nocturnes (Littérature Etrangère) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

New PDF release: Recherche d'une méthode pour faire réussir les boutures et

Recherche d'une méthode pour faire réussir les boutures et les marcottes through Du Hamel. This e-book is a duplicate of the unique booklet released in 1744 and should have a few imperfections resembling marks or hand-written notes.

Helena Hunting's Big boy (Hard boy t. 3) (French Edition) PDF

Boastful, prétentieux, exaspérant, trop sûr de lui… mais terriblement beau, attractive, et attirant. Randy, joueur megastar de hockey, fait des ravages. Toutes les filles se jettent à ses pieds. Toutes sauf une : Lily qui ne veut pas se comporter comme n’importe quelle groupie hystérique. Elle est pourtant profondément attirée par Randy.

Get Les journaux de la vie littéraire: Actes du colloque de PDF

Les journaux de los angeles vie littéraire participent de l. a. grande entreprise biographique du XIXe siècle qui a voulu faire vivre l. a. littérature au quotidien en l’incarnant dans des auteurs de chair, personnages de plus en plus médiatisés à un second où le champ littéraire gagnait en autonomie. Les Goncourt créent une forme nouvelle, héritière des mémoires, en écrivant leur fameux magazine qui allait susciter tant de vocations de diaristes chez les hôtes du Grenier.

Download e-book for kindle: Prisonnière du Levant : Collection Nos héroïnes (Littérature by Darina Al Joundi

«  Il fait nuit. Seule dans sa chambre, Marie recherche los angeles signification de ce nom  : may perhaps… ainsi se nomment les fées de los angeles poésie arabe. Il vient de Perse et signifie le vin. Marie est folle de joie. Elle a enfin trouvé un patronyme qui lui ressemble.  may perhaps Ziadé vient de naître.  »  1920 au Caire. Dans les cafés et les salons, les grands esprits du temps se rencontrent et parlent librement.

Extra info for New York esquisses nocturnes (Littérature Etrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

New York esquisses nocturnes (Littérature Etrangère) (French Edition) by Molly Prentiss


by Kenneth
4.3

Rated 4.93 of 5 – based on 7 votes